lundi 25 mars 2013

CultureBib #2 : obscurité et psychédélisme

Vous ai-je déjà dit que j'avais des collègues formidables ? En plus d'être des professionnels compétents et efficaces, ce sont aussi des personnes chaleureuses qui contribuent à créer une ambiance conviviale dans l'équipe. C'est le cas en particulier d'Aurore - magasinière, tricoteuse et musicienne - qui a très gentiment accepté de se prêter à notre petit jeu de curation. Elle nous présente donc une sélection éclectique que je vous laisse découvrir.

***

Voici une sélection anglo-franco-polonaise :

- Album : de manière générale, les premiers albums de Pink Floyd de The piper at the gates of dawn jusqu'à Atom heart mother, et plus précisément les titres Julia dream, Careful with that axe Eugene et Summer 68, pour les trompettes et les flûtes psychédéliques entre autres.
                                  
- Film : Le locataire de Roman Polanski (fait partie d'une trilogie avec Répulsion et Rosemary's baby). Un des films les plus marquants que j'ai vus. Étrange, sombre et drôle à la manière de Polanski.

- Livre : La Peste d'Albert Camus. Je ne saurais pas dire pourquoi mais j'ai trouvé ça génial.

Bon ça fait un ensemble un peu sombre, certes, mais c'est une noirceur brillante !


***

Qu'en dîtes-vous ? Avez-vous déjà entendu / vu / lu ces classiques ? J'avoue que ce n'est pas mon cas... Mais c'est pour ça qu'on est là ! Alors c'est parti pour la découverte, et on en discute sur le mot-croisillon #CultureBib.
Si vous souhaitez consulter la première édition de CultureBib, c'est là, et pour les règles du jeu, c'est ici. N'hésitez pas à m'envoyer vos propositions de choses à lire / à voir / à écouter : ma boîte mail est grande ouverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire