mercredi 7 mai 2014

Les Éventrées


Je vous en parlais dans un billet précédent, j'ai écrit une nouvelle pour la collection East End des éditions de Londres. Elle s'appelle Les Éventrées et elle est disponible dès à présent, dans différents formats numériques (sans DRM, sauf si vous passez par la Fnac).

J'écris depuis toute petite, et dès huit ans, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais "écrivain". (La féminisation des noms de métiers n'était pas encore venue à mes oreilles.) C'est donc un véritable rêve d'enfant qui se réalise ici : même si ce n'est qu'une petite nouvelle, même si c'est au format numérique, c'est un grand "tope-là" par delà les années entre une petite fille à lunettes et une londonienne paumée.

Je suis d'autant plus ravie car je suis publiée dans une collection de polars. J'ai grandi dans une maison où la collection complète d'Agatha Christie était soigneusement en évidence dans les étagères... des toilettes. Parce que, ma maman a bien raison, c'est l'un des meilleurs endroits pour commencer à lire un nouveau bouquin. Bref, le polar est l'un des genres que j'apprécie le plus et je suis honorée d'y apporter ma petite contribution.

Certes, il ne s'agit pas d'une detective-story au sens strict, loin de là. Mais vous devriez y retrouver un peu de suspense... Et quelques meurtres sanglants.
Voici ce que mon éditeur, Jean-Basile Boutaka à en dire. Et voici la quatrième de couverture :
Après un drame personnel, Martha vient se ressourcer pendant quelques jours dans le village où elle a passé une partie de son enfance. On ne lui a pas vraiment laissé le choix et l’idée ne lui plaît guère. D’ailleurs, elle est déterminée à rester cloîtrée seule dans la maison de sa tante pendant tout le séjour, à lire des bouquins et regarder des dvds, en buvant plus que nécessaire. Mais le hasard des rencontres, inévitables pour se ravitailler en nourriture, en alcool et en lectures, va en décider autrement. Sans parler des meurtres qui s’enchaînent de manière inhabituelle depuis le jour de son arrivée…
Les éventrées est une nouvelle de la série « Jacques l’Éventeur », pour laquelle les auteurs doivent librement s’inspirer de l’histoire de « Jack l’Éventreur » en situant leur histoire en France.
Voilà, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé en commentaire et, si ça vous a plu, à laisser des critiques sur les sites d'achat... Merci infiniment !

1 commentaire:

  1. Ma belle ! super j'ai hâte de la lire :) how's eveything in London ? kisses and take care xxx
    Magali

    RépondreSupprimer